top of page
Rechercher

Psycho-Post #2: Comment renoncer à vos schémas ?

  • niccolipsy
  • 1 mai 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Tout commence par un manque d’amour (Mo-Tzu).


Ce que vous êtes est l’expression de ce que vous avez vécu. De ce dont vous vous êtes nourris pour vous construire, mais également le résultat des impressions enregistrées dans l’inconscient à partir d’événements de votre enfance.


Vos schémas reflètent les sacrifices que vous avez dû consentir dans le passé, parce que vous aviez besoin d’affection et de reconnaissance et cela « juste » pour faire plaisir à vos « éducateurs » (parents, famille…) « juste » pour vous assurer de leur amour.


Dans l’enfance, vos schémas vous ont permis de trouver des solutions à vos problèmes et bien qu’ils soient obsolètes aujourd’hui, vous les répétez.


Avec l’aide d’un thérapeute, vous pouvez peu à peu substituer des actions conscientes à des réactions machinales, en brisant la compulsion répétitive de vos schémas et en apprenant à y renoncer.



 
 
 

コメント


この投稿へのコメントは利用できなくなりました。詳細はサイト所有者にお問い合わせください。

©2024 - Patrick NICCOLI

bottom of page